Aller au contenu principal

Attention, Géodomia sera fermée exceptionnellement le vendredi 9 décembre après-midi !

Chaque jour en France, 110 000 jouets finissent à la poubelle !
Un érable ? Un chêne ? Vous souhaitez apprendre à reconnaître les essences d'arbres ? Cette sortie est faite pour vous !

RDV le 24 septembre (10h-12h) à Géodomia, avec le Conservatoire botanique national de Bailleul, pour en savoir plus sur nos arbres !
Gratuit / Sur inscription au 03-23-80-32-20.
Les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, le Département organise, sur le site d’Axo Plage à Monampteuil, la 1ère édition d’un grand rendez-vous estival pour les Axonais : Estiv'AISNE.
Dans le cadre de la lutte contre l’expansion du Moustique Tigre en région Hauts-de-France, FREDON Hauts-de-France, avec le soutien de l’ARS Hauts-de-France, réalise des demi-journées de sensibilisation et d’information auprès des collectivités locales et du grand public.
Dans le cadre de la promotion des éco-évènements sur son territoire, le Conseil départemental de l’Aisne propose de la vaisselle réutilisable (assiettes et gobelets) aux associations ou collectivités organisatrices d’évènements ainsi qu'aux particuliers afin de lutter contre l’utilisation de matériel jetable.

Ce matériel est gratuitement mis à la disposition des organisateurs et s’engagent à en respecter l’ensemble des conditions de prêt.
Manger des produits locaux et de saison, c’est bon pour nous et pour la planète ! Le Département encourage les Axonais à consommer local en créant une plateforme collaborative et participative mettant en lien producteurs et consommateurs…

Le Département de l’Aisne souhaite accélérer la transition écologique de son territoire. Quoi de mieux que de manger local, de saison, pour réduire son empreinte carbone… tout en se régalant ! C’est bon pour nous, pour l’économie locale et la planète ! Mais encore faut-il connaître les bonnes adresses…
A la découverte d'un mammifère mal-connu et pourtant tant critiqué !
Géodomia vous accueille sans RDV aux horaires habituels. Plus besoin du pass sanitaire ! 
S'abonner à Géodomia