Portrait de gmbegles
Les batraciens dans l'Aisne

Vous allez me dire, où sont donc ces princes charmants ? Qui n’a pas été bercé par un conte de fée qui d’un simple bisou transforme un crapaud en prince charmant… ? A la réflexion, maintenant, devenue adulte, je ne me vois pas, mais absolument pas, embrasser langoureusement un batracien verruqueux…. Ben ça tombe bien car pour cette fois,  c’est pas ce qu’on vous demande !

 

 

 

 

 

 

Participer à l'enquête d’observation de nos routes départementales.

La vie de nos petits batraciens est un vrai parcours du combattant : ils naissent dans leur mare, y grandissent, s’en vont découvrir les alentours et en début de chaque année, l’appel de l’amour (ah celui là !) les ramène tous et au même moment à la mare de leur enfance. Si une route est sur leur chemin, cela ne les effraie guère et ils y vont gaiement, sans précaution…

                                     

 

 

 

 

 

 

Cette enquête menée en collaboration de l’association Picardie Nature, a pour objectif de repérer où passe ces charmantes petites bêtes. Si vous voyez traverser des batraciens sautant devant les phares de voiture, marchant sur le bitume, informez Christophe Ananie (cananie@aisne.fr).

Toute information sera prise en compte. Alors aidez nous à localiser ces princes charmants ! Et puis si on en trouve plein, on pourrait peut être organisé un concours de bisou, ça vous dit ? Merci de votre aide précieuse.

         

 

www.aisne.com@ Copyright 2017 Département de l'Aisne | Mentions légales | Plan de site
Top