Portrait de adminsite

Découverte du travail de la laine : le cardage

12 déc 2021
15 déc 2021
17 déc 2021
20 déc 2021

Ressource locale et bon marché, la laine est naturelle, saine, solide et adaptée à chaque saison. Au quotidien, elle remplace les matériaux qui viennent de loin ou qui sont peu respectueux de la nature et des animaux : cuir, tissus synthétiques…

Les utilisations et les techniques de travail de la laine sont illimitées et permettent beaucoup de créativité : vêtements, linge de maison (couverture, coussin, couette, oreiller, matelas), sacs… grâce au tricot, crochet, tissage, feutrage, cardage…

Cette journée d'initiation vise à apprendre à préparer soi-même la laine de façon écologique (sans aucun produit). Nous verrons différentes étapes : le tri, le lavage et le cardage de la laine.
Nous utiliserons une cardeuse à balancier, aussi appelée cardeuse à matelas, des cardes à main et une brosse à cheveux ! En effet, la préparation de la laine nécessite peu de moyens.
Vous repartirez avec votre objet réalisé pendant la journée.

Le matériel utilisé lors de la journée est mutualisé (pour une utilisation sur place) afin de permettre la réalisation des projets de toute personne intéressée, ayant participé à la journée ou non. 
Dates : 12, 13, 15, 17 et 20 décembre, de 9h00 à 16h30.

Repas partagé ou pique-nique possible sur place. 02210 Brécy.
6 personnes maximum.

Tarif journée d'initiation : 50 € adultes, 40 € enfants, à partir de 10 ans.

Renseignements et inscription : Catherine Lawnizack - 06 12 91 33 74 – c.lawnizack@free.fr - http://transmettrelagroecologie.org

www.aisne.com@ Copyright 2020 Département de l'Aisne | Mentions légales | Plan de site | Cookies
Top